Découvrez (ou redécouvrez) Julien Anquetin, cavalier français de CSO et partenaire des marques Farnam et HorseMaster de Pommier Nutrition.


Julien Anquetin est un cavalier français de CSO (Concours de Saut d'Obstacles) né en 1992.

Bercé dès sa plus tendre enfance par l'univers de l'équitation, son père (Franck Anquetin) étant également cavalier, c'est tout naturellement qu'il apprend à monter à cheval avant même de savoir marcher. C'est d'ailleurs à 9 ans qu'il participe à sa première compétition équestre dans la catégorie poussin aux Championnats de Normandie à Saint Lô en 2001.

Son premier international sera le CSI de Mantes-la-Jolie en 2006, dans lequel il concourt dans la catégorie Juniors avec Cyrano du Rozel et Indigo Hogue, mais son meilleur souvenir reste la Victoire de la Coupe des Nations Jeunes Cavaliers à Hagen car « il y avait du suspens jusque la fin ! ».

Formé par Eric Navet, c'est avec Quanan Rouge, un cheval né en 2004 (père Kannan et mère Helyria) acheté via un lot, qu'il réalisera la plupart de ses compétitions.

Il habite aujourd'hui dans son haras : le Haras de la Tête d’Or à Bosguérard-de-Marcouville dans le département de l'Eure en Normandie, qui compte une quinzaine de chevaux.

Julien Anquetin, partenaire Farnam et HorseMaster depuis début 2016, recommande l'utilisation des produits suivants :


Partager ce post