Pro actif pour son confort gastrique. Innovation naturelle à base de Spiruline, cyanobactérie aux multiples intérêts, enrichie en complexe de plantes et levures.


Visez l'équilibre naturellement ! 

C'est par l'association de tous les bienfaits de la Spiruline enrichie d'un complexe de plantes et de levures, que Horse Master lance Pro Digest, un aliment complémentaire destiné à soutenir les chevaux suivis pour troubles digestifs à l'origine d'inconforts, de douleurs et d'inflammations. 

Pro Digest assure également les fonctions détoxifiantes et hépatoprotectrices souvent nécessaires lors de troubles digestifs. 
 

Spiruline 

La spiruline est considérée comme un véritable aliment "solaire", aux propriétés bénéfiques pour l'organisme. 
C'est avant tout sa teneur élevée en protéines (60-70%) hautement digestibles, contenant tous les acides aminés essentiels et non essentiels, qui la caractérise. 

Souvent considérée comme une algue planctonique, la spiruline est en fait une bactérie appartenant aux cyanobactéries filamenteuses du genre Arthrospira enroulée en spires, d'où son nom. Les cyanobactéries son caractérisées par l'absence de noyau, à l'instar des algues et plantes. Elle sont aussi caractérisés par leur richesse nutritionnelle et leurs multiples intérêts thérapeuthiques. 
La recherche scientifique a mis en évidence l'intérêt de la Spiruline dans la lutte de nombreuses pathologies (maladie infectieuses, cancer, vieillissement cellulaire etc.) mais aussi ses remarquables qualités nutritionnelles. 

Focus sur les pigments de la Spiruline dont la Phycocyanine

La Spiruline contient trois sortes de pigments : la chlorophylle, les caroténoïdes (essentiellement le B-carotène) et des phycobiliprotéines (essentiellement la phycocyanine).
Ce dernier est un puissant antioxydant qui possède de nombreuses activités. La phycocyanine est le pigment le plus abondant représentant plus de 15% du poids de la Spiruline, d’où son nom d’algue bleue souvent associé à la Spiruline. De nombreuses études ont mis en évidence les bienfaits de ce pigment sur le stress oxydant et l’inflammation. Par exemple, la phycocyanine augmenterait la capacité antioxydante du plasma et les activités SOD et GPx (enzymes antioxydantes).
C’est également un véritable agent anti-inflammatoire, puisque la phycocyanine forme un bouclier bloquant la fabrication de substances responsables de la douleur et de l’inflammation. Il s’agit donc d’un anti-inflammatoire sans effets indésirables pour l’estomac et le système digestif.

 

 

Partager ce post